Politique de confidentialité

Dans le cadre de la fourniture de ses informations et services sur le site web www.novellashealthcare.com (ci-après le ” site Web “), Novellas Healthcare NV (ci-après ” Novellas Healthcare “, ” l’entreprise “, ” nous “, ” notre “) traitera certaines données personnelles relatives aux visiteurs du site Web (ci-après ” vous ” ou ” votre “) en tant que ” responsable du traitement “.

Nous accordons une grande importance à votre vie privée et souhaitons vous informer de la manière la plus transparente possible de nos activités de traitement et de vos droits à cet égard. Dans ce but, vous trouverez d’abord ci-dessous un bref résumé de ces activités de traitement, suivi d’informations plus détaillées. En cas de questions supplémentaires, vous pouvez toujours nous contacter.

Le site web est exploité par Novellas Healthcare SA, enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro BE (0)0825.892.939 et dont le siège social est situé Jan De Keersmaeckerstraat 25, 1731 Asse. Toute question ou remarque peut être envoyée par courrier à cette adresse, par e-mail à privacy@novellashealthcare.com ou par téléphone au 02/456.00.00.

  • Novellas Healthcare traite différentes catégories de données personnelles. Plusieurs d’entre elles sont nécessaires pour vous fournir un service demandé, mais vous pouvez également fournir des données volontairement (par exemple, en remplissant notre formulaire de contact). Dans des cas limités, nous traitons également des données en dehors de ces catégories (par exemple, à des fins statistiques afin d’améliorer nos services).
  • Les données que nous collectons sont traitées principalement dans le but de répondre à votre demande. Nous n’utilisons pas vos données à des fins auxquelles vous ne pouvez raisonnablement vous attendre, nous ne les vendons pas, etc.
  • En principe, nous ne partageons pas les données avec des tiers, sauf si nous y sommes obligés ou, dans une mesure limitée, avec nos prestataires de services qui offrent les garanties nécessaires.
  • La législation sur la protection de la vie privée accorde à une personne, sous certaines conditions, toutes sortes de droits. Nous souhaitons faciliter l’exercice de vos droits et vous pouvez nous contacter de différentes manières. Nous répondrons rapidement à vos demandes.

Informations générales

  1. La présente Politique de Confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles lorsque vous visitez et utilisez le site web. Ce faisant, nous accordons la plus grande importance à votre vie privée et à la protection de vos données personnelles. Ce faisant, la Société, agissant en tant que soi-disant ” responsable du traitement “, respectera le droit belge (en particulier la loi du 30 juillet 2018 relative au traitement des données à caractère personnel), ainsi que le Règlement général européen sur la protection des données du 27 avril 2016 (également appelé Règlement GDPR).
  2. La Politique de Confidentialité complète les conditions générales applicables au site web. Les conditions générales et la présente politique de confidentialité s’appliquent pendant toute la durée de la visite et de l’utilisation du site web et, en utilisant le site web, vous acceptez les activités de traitement décrites dans la présente Politique de confidentialité.
  3. Avant d’utiliser l’une des fonctions du site Web qui vous permet de soumettre des informations, vous devez reconnaître que vous avez lu, compris et accepté la présente Politique de Confidentialité. Ce faisant, vous acceptez expressément que le fait de cocher une case constitue votre consentement éclairé, spécifique, libre et éclairé, ainsi qu’une signature pour accepter les documents contractuels.
  4. Si vous ne comprenez pas tout ou partie de la présente politique de confidentialité et/ou si vous n’êtes pas d’accord avec une ou plusieurs de ses dispositions, veuillez ne pas utiliser le site web. Dans ce cas, vous pouvez toujours nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus.
  5. En tout état de cause, nous vous recommandons de conserver une copie de la présente Politique de Confidentialité dans vos dossiers.
  6. Nous pouvons mettre à jour cette Politique de Confidentialité de temps à autre. Lorsque vous utilisez le site Web, la dernière version de la Politique de Confidentialité s’applique toujours. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement la Politique de Confidentialité. Toute modification de la Politique de Confidentialité sera en tout état de cause communiquée par le biais du site Web.

Quelles sont les données que nous recueillons et à quelles fins sont-elles utilisées ?

Lorsque vous utilisez le site web, différents types d’informations sont collectés et utilisés à des fins diverses. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de celles-ci ainsi que la base juridique sur laquelle nous collectons ces données. Naturellement, les informations en question ne sont traitées que dans la mesure où vous relevez d’une certaine catégorie de traitement des données.

  1. Pour certains traitements, vous avez vous-même donné votre consentement. Dans certaines circonstances, il est possible que vous fournissiez volontairement des informations, par exemple pour pouvoir bénéficier de certains services ou pour demander des informations.
    • Vous pouvez nous contacter via la section “contact” de notre site web ou réagir aux offres d’emploi. Pour ce faire, vous pouvez fournir les informations suivantes:
      • Contactez-nous
        Nom complet
        Muméro de téléphone
        Adresse e-mail
        Réaction ou message
      • Postuler
        Nom
        Prénom
        Sexe
        Cv
        Lettre de motivation
        E-mail
        Profil LinkedIn
        Numéro de portable

        Evidemment, l’utilisation de ces fonctions n’est pas obligatoire.

    • Vous pouvez également vous inscrire volontairement à notre newsletter. Pour cela, vous devez donner un consentement distinct et exprès. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cela peut également se faire sur simple demande par courrier ou au bas de chaque envoi via le choix “opt-out”.
  2. Certains traitements peuvent être effectués dans l’intérêt légitime de l’entreprise. Dans certains cas, le traitement des données personnelles n’est pas exigé par une obligation légale, par notre contrat ou par le consentement, mais nous pensons néanmoins avoir un intérêt à traiter les données personnelles qui l’emporte sur les droits individuels à la vie privée.
    • (a) Nous collectons naturellement des données générales et statistiques (par exemple, l’adresse IP, le lieu probable de la consultation, l’heure et le jour de la consultation, les pages visitées) sur l’utilisation de nos services et du site web, par exemple pour détecter et prévenir les fraudes, les erreurs, les bugs et/ou les comportements criminels, mais aussi pour optimiser l’utilisation de notre site web et pour générer des données agrégées et statistiques sur notre site web.
      Nous veillons à ce que ces données aient le moins d’impact possible sur votre vie privée et à prendre toutes les mesures nécessaires pour les protéger.

Quelles sont les données que nous partageons avec des tiers ?

  1. Nous souhaitons protéger votre vie privée autant que possible. Dans ce contexte, nous souhaitons limiter au minimum le partage de vos données avec des tiers comme suit.
  2. Au sein de l’entreprise, il existe des accords contractuels qui stipulent que l’accès aux données personnelles est limité aux personnes qui, en raison de leur fonction, doivent y avoir accès. En outre, nous disposons de directives internes strictes en matière de sécurité et de confidentialité des données, y compris de vos données personnelles.
  3. En outre, en règle générale, la société ne transfère jamais les données personnelles obtenues à des tiers, sauf dans les cas prévus par la présente politique de confidentialité comme suit :
    • Avec les autorités compétentes autorisées à demander ces informations ou auxquelles nous devons transférer des informations, ou lorsque la loi l’exige ou à la suite d’une procédure judiciaire ou d’un litige;
    • Nous pouvons également divulguer vos informations si nous pensons que cela est nécessaire ou approprié pour la sécurité nationale, l’application de la loi ou d’autres questions d’importance publique;
    • (c) En outre, nous pouvons divulguer vos informations si nous déterminons qu’une telle action est raisonnablement nécessaire pour faire respecter nos conditions générales ou protéger notre activité ou nos visiteurs;
    • Nous pouvons partager vos données avec des prestataires de services tiers agissant en tant que ” processeurs ” pour le compte de notre société ; dans ce cas, la société s’assurera toujours qu’elle dispose des garanties (contractuelles) nécessaires pour garantir que le prestataire de services a mis en place des mesures de confidentialité appropriées (y compris tout transfert de données vers des pays situés en dehors de l’Espace économique européen);
    • À votre demande, par exemple lorsque vous utilisez des produits ou des services qui nous obligent à partager des données avec des tiers;
    • Avec des sociétés de notre groupe, lorsque cela est nécessaire pour l’exécution du contrat (par exemple, la gestion de la clientèle) ou pour répondre à votre demande spécifique;
    • En outre, en cas de réorganisation, de fusion ou de vente, nous pouvons transférer les données personnelles que nous collectons au tiers concerné.
  4. Nous n’avons généralement pas l’intention de transférer des données personnelles à d’autres tiers ou à des pays situés en dehors de l’Espace économique européen ; si nous le faisons, veuillez être référé à la clause 3.3(d) ci-dessus et nous assurons que nous mettons en place des garanties appropriées.
  5. Le site web peut fournir des liens vers des sites web ou des plateformes (de médias sociaux) de tiers. Veuillez noter que lorsque vous cliquez sur ces liens, les conditions générales, les dispositions relatives à la protection de la vie privée et les autres dispositions contractuelles de ces tiers s’appliquent. En tout état de cause, nous vous recommandons de les lire attentivement. Nous ne prenons aucune responsabilité à cet égard et vous entrez / utilisez ce site web et / ou ces plateformes à vos propres risques.

L'utilisation de cookies et d'autres technologies

  1. Lors d’une visite sur le site Web, des cookies ou d’autres outils de suivi peuvent être placés sur votre appareil. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d’un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web.
  2. Notre politique en matière de cookies donne des explications plus détaillées sur notre utilisation des cookies (par exemple, quels cookies sont utilisés, leurs objectifs, comment les supprimer, etc.) et peut être consultée via ce lien.

Protection des données à caractère personnel

Nous prenons la sécurité de vos données personnelles très au sérieux. Nous protégeons vos données personnelles pendant la transmission et “au repos”. Si vos données personnelles sont conservées dans les locaux de l’entreprise, nous utiliserons des systèmes informatiques à accès limité dans des lieux dotés de mesures de sécurité physique.

Intégrité et conservation des données personnelles

  1. Si vous souhaitez mettre à jour vos données, vous pouvez toujours nous contacter (voir également l’article 7 de la présente Politique de Confidentialité).
  2. Nous conserverons vos données personnelles pour la période nécessaire à la réalisation des objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi. Les données pour lesquelles vous avez donné votre propre consentement ainsi que celles qui sont traitées sur la base des intérêts légitimes de notre entreprise seront supprimées périodiquement, en tenant compte des circonstances concrètes et des délais de prescription applicables.

Vos droits

  1. La législation sur la protection de la vie privée stipule un certain nombre de droits légaux que vous pouvez exercer en tant qu’individu dans certaines circonstances et conditions. Il s’agit notamment du droit d’accès et de rectification ou d’effacement des données personnelles, ainsi que du droit d’opposition au traitement et du droit à la portabilité des données.
  2. Notre entreprise et ses employés prennent au sérieux toutes les questions relatives à la confidentialité et y répondent rapidement. Afin de rationaliser cette procédure, nous vous demandons de nous envoyer un courriel à l’adresse privacy@novellashealthcare.com lorsque vous demandez à exercer vos droits. Vous pouvez également nous contacter par tout autre moyen. Nous nous réservons le droit de vérifier l’identité du demandeur, car nous devons évidemment protéger la vie privée des tiers également !
  3. Dans certains cas, nous pouvons refuser des demandes qui sont, par exemple, très peu claires ou suspectes, qui mettent en danger la vie privée d’autrui, qui sont extrêmement difficiles à mettre en œuvre, etc. Ce faisant, nous agissons toujours en conformité avec la législation en vigueur.
  4. Veuillez noter que dans les cas où nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, mais sans préjudice de la légalité du traitement sur la base du consentement avant son retrait.
  5. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance à tout moment. En Belgique, il s’agit de l’autorité de protection des données (voir www.gegevensbeschermingsautoriteit.be ; adresse : Rue du Printing 35, 1000 Bruxelles ; Téléphone : +32 (0)2 274 48 00 ; E : contact@apd-gba.be). Bien sûr, en premier lieu, nous préférons toujours essayer de trouver une solution !

Vos obligations

Les données que vous fournissez doivent être exactes et complètes. Si tel n’est pas le cas, l’entreprise se réserve le droit de prendre les mesures qu’elle juge appropriées. En outre, vous confirmez expressément que vous avez obtenu tous les droits et consentements nécessaires pour nous fournir les informations que vous nous transmettez, et vous nous garantissez contre tout dommage et/ou responsabilité découlant du non-respect de cette obligation.

Avez-vous d'autres questions?

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez toujours nous contacter en utilisant les coordonnées figurant en haut de la présente Politique de Confidentialité.

Privacy Policy

In providing its information and services on the website www.novellashealthcare.com (hereinafter the “Website”), Novellas Healthcare NV (hereinafter “Novellas Healthcare”, “the company”, “we”, “us”, “our”) will process certain personal data relating to visitors to the Website (hereinafter “you” or “your”) as so-called “data controller”.

We value your privacy and want to inform you in the most transparent way possible about our processing activities and your rights in this respect. With this aim in mind, you will first find a brief summary of these processing activities below, followed by more detailed information. In case of further questions, you can always contact us.

The Website is operated by Novellas Healthcare NV, registered in the Kruispuntbank Ondernemingen under the number BE (0)0825.892.939 and with registered office at Jan De Keersmaeckerstraat 25, 1731 Asse. Any questions or remarks may be sent by post to this address, by e-mail to privacy@novellashealthcare.com or by telephone to 02/456.00.00.

  • Novellas Healthcare processes different categories of personal data. Several of them are required in order to provide you with a requested service, but you may also provide data voluntarily (e.g. filling in our contact form). In limited cases, we also process data outside of this (e.g. for statistical purposes in order to improve our services).
  • Data that we collect is processed primarily for the purpose of fulfilling your request. We do not use your data for purposes that you cannot reasonably expect, sell it, etc.
  • We do not share data with third parties in principle, unless we are obliged to do so or to a limited extent with our service providers who provide the necessary guarantees.
  • The privacy legislation grants an individual, within certain conditions, all kinds of rights. We want to facilitate the exercise of your rights and you can contact us in various ways. We will promptly respond to your queries.

General information

  1. This Privacy Policy informs you about how we collect and process your personal data when you visit and use the Website. We attach the greatest importance to your privacy and the protection of your personal data. In doing so, the Company, acting as a so-called “data controller”, will respect Belgian law (in particular the Law of 30 July 2018 on the processing of personal data), as well as the European General Data Protection Regulation of 27 April 2016 (also referred to as the GDPR Regulation).
  2. The Privacy Policy supplements the general terms and conditions applicable to the Website. The terms and conditions and this Privacy Policy apply during the entire time of visiting and using the Website and by using the Website, you agree to the processing activities as described in this Privacy Policy.
  3. Before using any of the functions on our Website that allow you to submit information, you must acknowledge that you have read, understood and agreed to this Privacy Policy. In doing so, you expressly agree that checking a box will constitute your informed, specific, free and informed consent, as well as a signature to agree to the contractual documents.
  4. If you do not understand this Privacy Policy or any of its parts and/or do not agree with one or more of its provisions, please do not use the Website. In this case, you can always contact us using the contact details above.
  5. In any event, we recommend that you keep a copy of this Privacy Policy for your records.
  6. We may update this privacy policy from time to time. Your use of the Website will always be subject to the latest version of the Privacy Policy. We therefore recommend that you check the Privacy Policy regularly. Any changes to the Privacy Policy will in any event be communicated through the Website.

What data do we collect and for what purposes do we use this data?

When using the Website, different types of information are collected and used for various purposes. Below you will find an overview of these as well as the legal basis on which we collect this data. Naturally, the information in question is only processed as far as you fall within a certain category of data processing.

  1. For some processing operations, you have given your consent yourself. In certain circumstances, you may voluntarily provide information yourself, for example to be able to benefit from certain services or to request information.
    • You can, for example, contact us via the contact section on our Website or respond to open vacancies. In doing so, you may provide the following information:
      • Contact:
        Name
        Phone number
        E-mail address
        Message
      • Application:
        Last name
        First name
        Gender
        Cv
        Motivation letter
        Email
        LinkedIn page
        Mobile number

        The use of these functions is of course not obligatory.

    • You can also voluntarily subscribe to our newsletter.  For this, you must give your separate and explicit consent. You can unsubscribe at any time. This can also be done on simple request by e-mail or at the bottom of each mailing via the ‘opt out’ choice.
  2. Some processing may be carried out in the legitimate interest of the company. In some cases, the processing of personal data is not required by a legal requirement, by our contract or by consent. We nevertheless believe that we have an interest in processing personal data that overrides individual privacy rights.
    • We naturally collect general and statistical data (e.g. IP address, assumed place of consultation, time and day of consultation, which pages were visited) on the use of our services and the Website, for example to detect and prevent fraud, errors, bugs, and/or criminal behaviour, but also to optimise the use of our Website and to generate aggregate and statistical data about our Website.
      We make sure that this data has the least possible impact on your privacy and take all necessary measures to protect it.

What data do we share with third parties?

  1. We wish to protect your privacy as much as possible. In that context, we want to limit the sharing of your data with third parties to a minimum as follows.
  2. Within the company, there are contractual agreements in place that stipulate that access to personal data is limited to those persons who, due to their position, should have access to it. In addition, we have strict internal guidelines in place within our company regarding the security and confidentiality of data, including your personal data.
  3. In addition, as a general rule, the company never passes on the personal data obtained to third parties, other than as provided for in this privacy policy as follows:
    • (a) With competent authorities who are authorised to request this information or to whom we are required to disclose information, or where required to do so by law or as a result of legal proceedings or court proceedings;
    • We may also disclose your information if we believe it is necessary or appropriate for national security, law enforcement or other issues of public importance;
    • In addition, we may disclose your information if we determine that such action is reasonably necessary to enforce our terms and conditions or protect our business or visitors;
    • We may share your data with third party service providers acting as “processors” on behalf of our company; in this case, the company will always ensure that it has the necessary (contractual) safeguards in place to ensure that the service provider has put in place appropriate privacy measures (including any transfer of data to countries outside the European Economic Area);
    • At your request, for example when you use products or services that require us to share data with third parties;
    • With companies within our corporate group, when this is necessary for the performance of the contract (e.g. customer management) or to fulfil your specific request;
    • In addition, in the event of a reorganisation, merger or sale, we may transfer any personal data we collect to the relevant third party.
  4. We do not generally intend to transfer personal data to other third persons or to countries outside the European Economic Area; however, should this occur, please refer to clause 3.3(d) above and ensure that appropriate safeguards are put in place.
  5. The Website may provide links to third party websites or (social media) platforms. Please note that when you click on these links, the general terms and conditions, privacy provisions and other contractual provisions of those third parties will apply. In any event, we recommend that you read them carefully. We do not take any responsibility in this respect and you enter / use this website and / or platforms at your own risk.

Use of cookies and other technologies

  1. During a visit to the Website, cookies or other tracking tools may be placed on your device. A cookie is a text file that is placed by a website server in your computer’s browser or on your mobile device when you consult a website.
  2. Our Cookie Policy gives more detailed explanations about our use of cookies (e.g. which cookies are used, their purposes, how to remove them, etc.) and can be viewed via this link.

Protection of personal data

We take the security of your personal data very seriously. We secure your personal data during transmission and “at rest”. If your personal data is held on company premises, we use computer systems with limited access in locations with physical security measures.

Integrity and retention period of personal data

  1. If you want to adjust your data, you can always contact us (see also article 7 of this Privacy Policy).
  2. We will retain your personal data for the period necessary to fulfil the purposes set out in this Privacy Policy, unless a longer retention period is required or permitted by law. Data for which you have given your own consent as well as those that are processed based on the legitimate interests of our company will be deleted periodically, taking into account the concrete circumstances and applicable limitation periods.

Rights to which you are entitled

  1. The privacy legislation stipulates a number of legal rights that you as an individual may exercise under certain circumstances and conditions. These include, in particular, the right to access and rectify or erase personal data, as well as the right to object to the processing and the right to data portability.
  2. Our company and its employees take all questions regarding privacy seriously, and we will deal with them promptly. In order to streamline this process, we ask you to email us at privacy@novellashealthcare.com when you request to exercise your rights. You may also contact us in any other way. We do reserve the right to check the identity of the requester, as we obviously need to protect the privacy of third parties as well!
  3. In certain cases, we may refuse requests that are, for example, very unclear or suspicious, jeopardise the privacy of others, are extremely impractical, etc. We will always act in line with the rules of the game. In doing so, we always act in line with the prevailing legislation…
  4. Please note that for those cases where we process your personal data based on your consent, you have the right to withdraw the consent at any time, without prejudice to the lawfulness of the processing based on the consent before the withdrawal.
  5. In addition, you have the right to lodge a complaint with a supervisory authority at any time. In Belgium, this is the Data Protection Authority (see www.gegevensbeschermingsautoriteit.be; address: Drukpersstraat 35, 1000 Brussel; Telephone: +32 (0)2 274 48 00; E: contact@apd-gba.be). Of course, we always prefer to try to find a solution first!

Your obligations

The data you provide must be accurate and complete. If this is not the case, the company reserves the right to take the measures it deems appropriate. Furthermore, you expressly confirm that you have obtained all necessary rights and consents to provide us with the information you send us, and you indemnify us against any damage and/or liability arising from failure to comply with this obligation.

Do you have any further questions?

If you have any further questions, please contact us using the contact details at the top of this Privacy Policy.